© JMLG
Série "Les habitants de mon village" : Françoise et Franck.
"Franck, faut vous dire, c'est un vrai moulin à paroles. Comme celui qui se trouve au milieu de ses nains de jardin... A côté du pont et du bassin qui ornent l'entrée de leur maison... Une vraie pipelette donc... Sauf que Franck, ben, faut vous dire, il est bègue... Alors, quand les phrases se bousculent, il sait qu'il peut compter sur Françoise, sa belle, celle qui dans ces moments-là est sa roue de secours, son infirmière des mots... Un peu l'histoire du chercheur de mots et de la trouveuse de phrases...
Françoise, elle a les pieds sur terre. C'est pas comme son amoureux... Un doux rêveur... Ils se complètent bien tous les deux... Elle veille sur lui... Mais y'a un truc qui la chagrine. Elle me l'a dit : "Mon mari, il fume trop !" Et quand elle vous dit ça Françoise, on voit qu'il y a de la tristesse.
Son truc à Franck, ce sont les animaux... Derrière chez eux, il y en a tant et tant... Non seulement il les aime ses animaux mais en plus, il leur parle : "C'est très important... Je leur parle tous les jours"... et quand les mots ont du mal à sortir, ce sont les poules qui terminent les phrases à la place de Franck."
JMLG
Les commentaires récents