« A la manière de... | Accueil | Es-tu mort Roméo ? »

19/01/2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Intrigante cette photo. J'aime beaucoup, je peux construire une histoire. Merci Jean - Charles. Vous êtes le bienvenu sur ce blog. :-)

Une photo qui ne vous laisse pas indifférent ! Je vous en propose une autre. Merci pour vos commentaires et à bientôt

Mr Poisson pourquoi pensez vous "que je ne veux pas qu'on m'entende" il est vrai que je préfère qu'on m'écoute et encore mieux qu'on me devine. Cette image, cette photo me plait de plus en plus. L'autre cet l'étranger fAIT avec les mots ou sans souvent. L'interprétation de l'acte, des images, des textes,de l'actualité fait qu'on échange et partage c'que vous pensez et tous mes doutes. C'est bien ! Non? Ok c'n'est pas ordinaire. Tant mieux!;o))

Mais tévi, si vous ne souhaitez pas que l'on vous "entende" (voit/comprenne/soit ému(e)) à quoi bon étaler photos et humeur... il n'y aurait pas de désir de partage ? Sinon, on partage quoi ? (à part la galette!)

"C'est ce qu'on appelle tout dire pour ne rien dire" Je ne sais pas si vous avez raison Mr Poisson mais il est certain que vous n'avez pas complètement tord.;o) Un texte peut aussi ouvrir des portes comme une image sans pour autant vous imposer le mobilier et les papiers peins. Et cette photo si elle chatouille mes sens et mon imagination elle ne me donne pas l'envie de tout dévoiler de tout exposer, "un peu de clandestinité que diable" . Je me suis fais mon film en français avec ma langue "chavirée". L'ordinaire ne m’excite pas et ne m'amuse pas du tout. Mais il est vrai que pour se faire comprendre c'est nettement plus pratique. Et puis à l'école je rêvais pendant les cours de bon français ordinaire alors vous imposer mes fautes grammaticales, mes fautes de conjugaison, mes fautes d'orthographe serait une torture. D'ailleurs il est temps que j'en appelle au point final. ;o)) Bonne journée Mr Poisson.

"On peut en voir, on peut en dire, on peut en imaginer, on peut comprendre, on peut espérer"
C'est ce qu'on appelle tout dire pour ne rien dire. J'aimerais que le commentaire soit plus développé... Que voir? qu'en dire? qu'en imaginer?, qu'en comprendre? qu'espérer? (en français à peu près ordinaire, en plus)
-------
Ce genre de photo qui est peut-être extraite d'une série - genre série façon Duane Michals, avec donc un poil de mise sur piste, de donnée de situation... mais bon D. M., difficile de faire dans le "genre"- ne trouve son sens, d'après-moi qu'à l'intérieur de la série. Sinon, isolée, on peut dérailler comme on veut, dire tout et son contraire sans avoir tort. Oui c'est bien aussi, mais dites-moi, l'auteur cherche malgré tout à transmettre quelque chose - même si ici, sur ce blog, on se demande parfois... mais c'est un autre sujet.

On peut en voir, on peut en dire, on peut en imaginer, on peut comprendre, on peut espérer! À bientôt .

Ah oui, inquiétante cette photo . Y'a de l'ambiance comme on dit. Palpable.
Merci à toi et à bientôt Jean Charles

Ce n'est vraiment pas mon style mais j'avoue que je suis séduit par cette image très bien composée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories