« Coucher de soleil sur fond de grenadine | Accueil | Sapé comme jamais .... »

18/12/2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Merci Tévi pour ton joyeux Noël!

Les serviettes sont en bonne place.
Les mains se posent
Les boules pendent
Les lumières brillent
Les idées s'échauffent.
Les cadeaux se développent.
Chacun sa règle du JEu.
Joyeux Noel à vous TOUS!!!!!
Bons et Vilains Garnements.

Mil sourires et révérences à ceux qui résistent.

Tévi.

Tu vas bien réussir à nous caser une serviette quelque part

C'est certain qu'avec moi c'est pas souvent la trêve des con(fiseurs)!

ah oui, avec le titre !!!

C'est justement la magie des mots et de la photo que de nous faire partager l'expérience et l'émotion du photographe ou du conteur alors que nous n'y étions pas. Et de ce point de vue cette proposition de Laurent est une réussite. Comme beaucoup de tes photos, thierry.

Ça m'étonne d'ailleurs qu'à propos de prêtre pédophile il n'ai pas fait de jeux de mots libidineux à propos du titre. Joyeux Noël, thierry !

Je n'en attendais pas moins de thierry, toujours égal à lui même. Ah que le monde est beau à travers ses yeux !

T'as oublié de parler d'Alep

Que cette histoire puisse émouvoir Laurent, OK il y était. Mais qu'elle entraine un flot d’âneries sur les contes de Noël et le cynisme des gens qui...et la conception désespérée du monde, là je tombe sur le cul !
Un père qui exploite ses gosses en leur donnant des bougies à remettre (vendre ?) sur le parvis d'une église n'a rien de spirituel, c'est du mercantilisme religieux, point barre.
La première chose à faire, mon premier réflexe, serait d'envoyer chier les parents en leur disant que les gamins n'ont rien à faire là à aborder des adultes pour des bougies. Merde alors.
Et je me passe d'être cynique, oui cynique, en ne parlant pas des histoires de pédophilie qui hantent les églises en ce moment.

Si j'ai bien compris, c'est une famille qui est dans l'obligation de vendre des bougies pour améliorer son quotidien !.......

On s'en raconte tous des Histoires!!!!

'Tain quel beau conte! Et puis je suis comme JIPhone, séduit par une dimension spirituelle qui ne doit rien aux heures de l'enfance passées dans l'odeur de l'encens. Cà pourrait être une manière très padjacékienne (!) de rentrer dans une nouvelle année. Chapeau Laurent!

Merci Laurent pour cette belle histoire qui possède tous les ingrédients d'un conte de Noël avec son lot de poésie, d'imprévu, de messagers, de signes, de rencontres, de mystère, de non dit et de significations multiples.
Et tant pis pour tous les cyniques pour qui tous ces mots n'ont pas de sens et pour qui le monde n'est qu'un cloaque absurde sans dimension spirituelle (je n'ai pas dit religieuse) et qui trouve dans cette conception désespérée du monde la preuve de leur grande intelligence et de la grande bêtise du reste du monde.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories