« Avoir un bon copain !... | Accueil | Songes d'une nuit de novembre »

22/08/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mille excuses... Il faut évidemment lire "à l'insu" au lieu de "à l'issue"...

Ma chère Maria,

Là, le ton est monté d'un cran d'arrêt pareil à mon coureau normand que j'utilise à des fins plus pacifiques. Mais ceci est une autre histoire et à propos de ma Normandie, je ne suis pas votre bonne pomme Mme Maria. Epicétou.

Vous osez affirmer à la face du monde de ce blog que je suis un inconditionnel du "téléphone sonne" et par ricochet de cette bonne vieille Radio d'Etat que je ne citerai pas par égard aux rares auditeurs qui l'écoutent encore et dont vous faites partie hélas. A vous lire et à vous écouter tous les jours, vous n'arrêtez pas d'aller cherchez vos références, vos vérités ? chez qui il est convenu d'appeler, comme vous le dites fort à propos d'ailleurs, des ramasseurs de "poncifs". Vous êtes incollable sur le sujet... Une véritable "grille des programmes" à vous toute seule.

Vous appartenez au temps jadis avec votre "téléphone sonne"... Quand j'entends le générique de l'émission, je vois encore le cadran tourner autour des chiffres. Si j'étais à votre place, j'irai illico changer de modèle pour un Samsung Galaxy ou un IPhone 6 ou 12. J'en profiterai également pour revoir le contenu de mon forfait...

Le fond du fond, c'est que, acculée comme vous êtes derrière votre ligne de front ou de cou, vous essayez vainement de faire diversion. J'en ai pour preuve votre couplet agricole sur les tomates. Et puis vous savez quoi, ici, à Hauville, petit bourg paisible et charmant, j'ai même 3 melons dans mes 18 m2... Je suis sûr que vous ne pouvez pas en dire autant...

Mme Maria, depuis votre arrivée à Lisieux, vous semez la pomme de discorde. Nous y sommes très sensibles ici et vous le savez bien. Dans la mesure où nous n'avons pas de nouvelles de votre avancée sur notre belle région, j'imagine que Sainte Thérèse vous a gardé à manger et à coucher...

Si vous reprenez la route un de ces jours, mais j'en doute, arrêtez-vous à Pont l'Evêque... On y fait un bon petit fromage qui sent fort. Comme ça, on pourra vous suivre à l'odeur. Vous pourriez même faire un petit crochet par Vire... Là-bas, vous y retrouverez quelques andouilles de vos amis.

Enfin, et à vous lire, j'ai quand même l'impression qu'à "l'issue de votre plein gré" vous devenez la porte-parole de "Familles de France"...

Bon, comme on est dimanche, c'est le traditionnel repas de famille, je vous embrasse.

Quant à la demande d' expertise par les limiers (fins) de la "Copé La Vieille Aigrie" ,
vous êtes tombé bien bas JMLG. j' en attendais quand même plus de vous .

Oh ! Oh ! Que lis-je ? JMLG ?

Je lis ...
un tissu d' allégations non vérifiées terriblement semblables à celles proférées par votre émission préférée :
" Le téléphone sonne " Radio d' Etat 19h20-20h ou même chez notre Pat. Co. national, celui du 7-9 du matin, et qui va bientôt rentrer de ses vacances annuelles et bien méritées, selon lui.
Heureusement , la Pascale a déménagé , et je ne connais point son créneau horaire de rentrée. Même qu' elle n' était pas contente, il y a quelques mois, même qu' elle avait déchiré "sa carte de presse" en direct à l' antenne , et que Pat. Co l' avait soutenu parce qu' ils avaient été à Sciences Po ensemble .

Ah ! quelle déroute la radio d' état .... Des poncifs en veux tu , en voilà.

Cela dit, ce n' est pas la carte de presse qui fait la journaliste .... Qu' elle l'ait ou pas , suivez mon regard.

Mais je m' égare.
Un camp d' entraînement ... Mais vous êtes mûrs pour le Réseau Voltaire, ceux qui voient de la conspiration partout.
Il ne s' agit aucunement d' un camp d' entrainement , et non cette boule n' est pas une bombe.
Il s' agit d' une petite compétition entre jeunes de deux hameaux différents sans aucun embrigadement de quelque sorte que ce soit .
Qu' on se le dise.

Les mamans sont là, avec les Tupperware pour les goûters, les papas ramèneront les marmots, ils attendent bien à l' abri, dans leurs bétaillères à catho.
Une vie simple de région, Monsieur.
Quand à l' histoire de vos tomates, farcies de surcroît, j' oserai à penser que celles
de l' Eure vont souffrir beaucoup de la comparaison avec celles de Marmande.
Des tomates au nord de la Loire ... Chétives vraisemblablement.

Quartier retranché , plaines du Forez et du Gratin Dauphinois, 23 août 2015 . 14h28


Ce cliché a été pris par notre grand reporter entre Lyon et Saint Etienne...

Bien sûr, le visiteur lambda n'y aura vu qu'une paisible partie de boules "à la lyonnaise" comme nous l'explique Maria avec force hypocrisie et mauvaise foi (de canard) dans son commentaire.

Or, il n'en est rien et si je m'en ouvre auprès de vous seulement maintenant, c'est parce que j'attendais l'avis de nos experts dont certains sévissent avec talent sur "La vieille aigrie".

Le rapport d'expertise est sans appel et ce n'est pas joli, joli à lire. En effet, et après avoir minutieusement scruté tous les recoins de la photo et décrypté le fichier "EXIF", nos experts, dont on ne peut aucunement mettre en doute le jugement et l'impartialité, en sont arrivés à la conclusion qu'il s'agit d'un camp d'entraînement situé sur les bases arrières de l'armée Sudiste.

Oui, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, l'armée Sudiste recrute des jeunes hommes jusque sur les hauts plateaux du Forez dans les hameaux les plus reculés.

La photo parle d'elle-même, inutile d'en rajouter.

Bref, je finirai en disant que cette Maria, chef de cette bande sans scrupule, tout comme les tomates, je vais me la farcir.

Maria,

Je suis pleinement d'accord avec votre commentaire mais à une nuance près. Il s'agit d'un taille-haie thermique et non électrique.

Cela étant, et je persisterai et signerai un poil plus tard, il s'agit bien là d'un cliché qui sous son aspect bon enfant nous cache des choses beaucoup moins nobles. Et inutile de faire digression avec mes histoires de haie, je vous vois venir gros comme une brandade de morue...

M'enfin !

JMLG,
comment ça " moins nobles " ?
Mes "jeunes " sont des notables, des aristocrates du "terrain" .
Un sport qui nécessite précision et concentration, stratégie , qualités physiques et techniques.
Plus "Le" survêt.
On ne peut guère en dire autant du notable de la photo du dessus,
pas d' survêt, un col de chemise bien fermé,
en plus, je me demande même comment il peut atteindre le cochonnet, les yeux partis dans ses songes du mois de novembre, gris et froid..

Il pense peut être à sa haie ... et à sa tronçonneuse désespérement hors d' état de nuire .
Ca vaut mieux pour lui. Parce que , parce que, juché sur un escabeau instable, je le vois mal faire de l' acrobatie en fermant les yeux avec un coupe-haie électrique à la main.

Tu n' es pas d' accord, JMLG ?

Bonjour,

Non, non, il vise plutôt les jolis pots de fleurs qui égayent le centre-bourg de mon village. Une photo prise par notre grand reporter d'images lors de la "triste affaire".

Assurément, ici, chacun des personnages est dans son monde. Le "tireur" est tout en concentration et détermination (regard et posture). Quant aux deux autres personnages, si celui situé à gauche est pleinement dans la partie, l'autre semble transi de froid. En tout cas, il est complètement ailleurs.

Cela étant, je reviendrai un poil plus tard sur cette photo parce qu'elle montre d'autres intentions moins nobles... Oui, oui, oui !

" A la lyonnaise" compte aujourd'hui 19 comités régionaux et 75 comités départementaux regroupant 3300 associations et 130 000 licenciés.
Des boules d'un diamètre supérieur à celui de la pétanque: de 88 à 110 mm et un poids de 1300 g maximum.
Et on les fabrique ici, les boules "Obut" si Grâce daigne de s' y intéresser....
Les boules sont fabriquées à quelques encablures de chez moi, à St-Bonnet-Le-Chateau.
Et toc !
alors votre boule bretonne en bois , pfftt ....

Il tire dans les rosiers de jean marie ?

Va chercher, Kalo !

Pfft ...

Ah, je vois bien que tu ne connais pas le Muséedelaboule. Com !... n'ai pas dit maboule. ......


Jalouse ! Elles sont plus grosses chez nous, faites de bois ou de résine. ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories