« Le sténopé Coca | Accueil | Un balai »

23/04/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'avais pensé à un détail de papier peint année soixante.

Au creux de la vague.

oui, dans abscon il y a con dirait-on, mais comme le dit Pierre, abscon n'est pas péjoratif....
Je suis plutôt un "figuratif" et en peinture ce que j'aime c'est le "naïf" (pas le pompier). Le Douanier Rousseau, les peintres Haitiens, certains d'Europe de l'est... ceci explique celà.
Le truc genre "carré blanc sur fond blanc", j'ai du mal (le suprématisme).

J'aime bien cette composition qui nous plonge dans l'abstrait à partir d'un détail du réel.

Ce qui m'embête un peu Pierre, et je comprends la démarche, noir qui n'est pas noir et inversement pour le blanc, c'est ce léger voile "rouge" qu'il aurait fallu juste atténuer.

Bonne journée et à bientôt.

Merci Hélène, mais "abscons" (avec un s même au singulier) n'est pas péjoratif. Cela signifie "obscur, difficile à comprendre". Je trouve que c'est tout à fait justifié pour ma photo, c'est même ce qui m'a poussé à la faire. Après coup je me suis raconté un tas d'histoires sur la couleur, l'absence de couleur, le noir qui n'est pas noir et le blanc qui est gris... Je l'ai montrée ici pour changer des choses trop évidentes que montrent les participants, j'avais envie d'abstraction, cela me passera... Mais en tout cas je vous rejoins par là sur l'imagination.

chacun son gout Thierry moi j'aime beaucoup ça change de tout ce qu'on voit on peut imaginer .....

c'est surtout très abscon !

très beau , très contemporain !!

Merci Grâce. C'est un plafond. Rien n'y est noir, rien n'y est blanc. Tout est gris, plus ou moins mais gris. Gris clair ou gris foncé mais gris.

C'est un mur ? Chouette image. Bel ensemble

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories