« Une étoile dans la tête | Accueil | It de l'an »

03/01/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

OUFFFFFFFFF ça me rassure
Je ne comprenais pas la présence de Basketttte .
Pierre je ne suis pas ok avec ta démarche mais je ne saurais te dire pourquoi.
Sentiment , émotion, négation? j'en sais fichtrerien.
C'est pourtant un sujet qui pourrait prendre une soirée.... à s'en balancer des ressentis et des fausses vérités ou le contraire.
moi c'que j'aime dans Ta photo c'est qu'elle pose une question d'hier avec une image d'aujourd'hui. ELLE INTERPELLE;
Mais faisons que la question ne se renouvelle pas..... Faisons que la Réponse soit évidente pour Tourner les pages. Les coups peuvent servir à une seule chose: ne plus recevoir les mêmes.
Marchons donc cher Pierre vers .... nos rêves... un Peu. Excuse ma naïveté et mon esprit simplement mélangé. ;o))

J'ai pensé aux pyramides de chaussures que l'on fait chaque année pour sensibiliser les gens au sujet des mines anti-personnel; Organisé par Handicap International.Mais le fait que les chaussures soient bien alignées ne correspondait pas.
Donc, c'est pour ça que je t'ai demandé. Merci de ta réponse.

Maria, expliquer le lieu et le pourquoi risque de gâter un peu la chose.
Marché aux puces un dimanche matin, j'ai vu dans cette marée de chaussures usagées comme un clin d'oeil morbide à l'histoire. Comme je suis de ceux qui croient qu'il ne faut jamais oublier certains faits j'ai tout de suite relié l'histoire à ces chaussures usagées alignées comme à la parade.
Dans la réalité c'étaient plutôt des tas, tas de corps, tas de bijoux et de dents en or, tas de costumes, tas de chaussures.
J'ai demandé l'autorisation à la vendeuse de faire des photos avec mon portable de son étalage, elle a été d'accord mais la honte suprême c'est que je ne lui ai pas dit le pourquoi de ces photos. C'est là qu'est l'oubli des choses graves, dans ces non-dits, non expliqués. Petit à petit les souvenirs s'effacent et renaissent, plus forts, des sentiments de haine qui mènent à ces horreurs.
Ici ma photo voulait juste rendre présents des disparus, autant de chaussures vides, autant d'âmes volées...

Explication du lieu et du pourquoi ? Merci !

N'ai pas osé mettre la chanson de Jean FERRAT, magnifique ! Cette photo colle bien à cette parenthèse "ils etaient des milliers, ils étaient vingt et cent......

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories