« Frappez donc, c'est bien là qu'il habite. En écho à la photo de Bruno Helsens | Accueil | Selfie? Désorienté? »

30/01/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

entamé, le dimanche bien sur

Bon dimanche, ma foi fort bien entamée...

TH , si tu vois , j'ai mis des virgules ! Bon Dimanche à toi.

Je pense que.... sans être sûreee de rien .
Qu'Hèlène a dépassé le "vol à l'étalage" des images .
Elle est ailleurs.
Et Thierry lui demande de redescendre de son ressenti.
Hélène est contrariée de se faire chier avec ...... les normes.
Thierry est homme de bien et de respect.
Hélène l'est aussi naturellement sans obligations.
GRRRRRRRR ça se cogne mais sans se faire mal.
C'est si agréable de ne pas être d'accord et de pouvoir se l'écrire.

Bon écoute, tu es persuadée d'avoir raison, moi aussi, tu me prends pour un con, moi pas. Pas la peine d'aller plus loin.

Th , c'est toi qui me fait rire en voulant ne pas comprendre ce que je dis ,et qui fait de la mauvaise fois ,tu me fais un procès d'intention, ou bien tu me cherches , en me donnant des leçons , je me dédouane pas et je comprends ta façon de penser , mais je trouve que t'y va un peu fort , dans la polémique.Sur un blog , n'étant pas diffusé sur la planète .
je te site aussi un photographe qui a eu un projet de photographie ,les gens dans les taxis que je trouve très aboutie ,je ne me souviens plus du nom .
Avoue , que tu aurais eu envie , de cliquer si tu avais été dans cette situation , Essaie de décoder ce qui se dit dans cette photo afin de trouver un coté positif et ne pas se remettre à des principes de bien pensant .

jiphone extra le jeu de mot !!

Pour parler technique : à mon avis sur la balance des blancs, le petit blanc ne fais pas le poids !

hélène, est ce que je t'ai traité de noms d'oiseaux (dinde, caille ou grue, voire d'oie...), je ne crois pas.
je connais bien la street photo et le risque de coup de poing dans la gueule. Mais tu avoues toi même que tu as pris ta photo en douce, ou je me trompe.
Alors d'accord, si les "grands" l'on fait, tu es excusée, les grands ont forcément raison et ne sont pas critiquables, et ça te dédouanne.

ET moi je pense que si tu ne fais pas de mal à aimer les gens alors leur image n'a rien à craindre................. On peut demander la permission...... lorsqu'on pense que ça pourrait faire mal. Mais les innocents s'en tapent.... ! Alors imaginez les passionnés!!!!!!

Merci Brigitte cette photo a été sélectionnée dans un concours !

Th je te trouve gonflé de me donner des leçons sur ma façon d’écrire,je ne t'ai jamais donné des noms d'oiseaux, que je sache!
je ne vais pas te faire une bibliographie de tout les photographes connus et reconnus qui ont photographié des scènes de rue avec le regard du sujet au premier plan style Klein et Maier pour ne citer qu'eux . Toutes ces photos tapissent les lieux d'expositions

j’écris comme je veux avec mes mots et je reste pour le moins correct
Regarde ce qui se dit sur le droit à l'image , ça me saoule ces susceptibilités du"touche pas à mon image "
J'aime les gens et je les photographie comme il me plait.

Pas de dégradation de la personne, certes, mais malgré tout cette non-pose non-cadre (il y a quand même un pied et un genou coupés à gauche) ne leur font pas vraiment honneur puisque nos deux sujets malgré eux ne livrent rien d’autre que le fait d’être transportés au très petit sens du terme.
L’un en paraît même tout à fait exténué.
Autrement, avec cette lumière, ISO 400, f2, 1/15 ème, en noir et blanc ça passerait peut-être mieux mais je vais pas t’apprendre ton métier…
;)

Oublié de valider mon com. Je recommence...
"ils étaient, chacun dans leur monde , c'est ce qui m'a plu ..." C'est aussi ce qui plait quand on regarde cette photo. Personne ne gêne personne. Si cette femme n'avait pas voulu de cette photo elle l'aurait manifesté dans l'expression. Ce couple de métro est dans une attitude d'abandon, qui fait la beauté de la photo. Avec bien sûr cette incroyable palette colorée, toute cette gamme de couleurs de même valeur qui s'harmonisent, sans heurt, sans fausse note. Et puis ils sont très beaux tous les deux. ET ils donnent une vision apaisée du Metropolitain, un lieu finalement très fréquentable. TU devrais Hélène la proposer à la RATP!

Non,pas une drôle d'interprétation, mais fais attention quand tu écris et quand tu prends des personnes en photo. Ta liberté d'expression s'arrête ou commence la liberté (tout court) des autres.
Ceci dit, tu as une drôle de vision de la réalité, épinglé dis-tu, j'explose de rire...

Une drôle d’interprétation Th, je comprends mieux maintenant, tu m’épingles sur un truc qui n'existe que pour toi , le même sujet que je t'ai épinglé sur la photo"La Noire" , sauf que tu te trompes car c'est l'allure du petit blanc qui m’intéressait je l'ai photographié seul également, il est venu s'asseoir à coté de cette femme très belle au demeurant, je ne dégrade jamais les gens que je photographie au contraire je leur rend hommage, j'ai posté cette photo en réponse à celle de "Epuisée ", comme quoi chacun voit en fonction de son vécu .
La dame n'a rien vu et l'autre non plus ils étaient, chacun dans leur monde , c'est ce qui m'a plu .

Sinon Alexandre , non ce n'est pas un moblile je revenais de manif et j’avais mon reflex posé sur mes genoux avec un 35mn .

Oh, c'est pas parceque je suis grosse et noire que je suis vulgaire...

Les couleurs sont effectivement très originales.
Cela a été fait avec un mobile ?
Si oui, avec quelle appli avez vous obtenu ce résultat ?
J'ai l'impression que la femme se doute de quelque chose.

Ah , c'est vous j'ai pensé que cette photo aurait pu vous plaire, je vous trouvais pourtant à votre avantage ...avec mon regard! La vulgarité en moins !

merde, c'est moi, c'est qui cette conne qui me prend en photo dans le métro et jette tout ça sur le net !

Métro, boulot, dodo! C'est fun la vie, non?

un moment de prière

J'adore les couleurs ;;;;;;;;

Chacun perdu dans ses pensées ...
Ce doit être un de ces moments de grâce dont parle NKM :o)))

Ah le métro . Inépuisable source de photos... Celle-ci est très belle et ne semble que partiellement volée!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories