« Sur la route des vacances | Accueil | Je vais où le vent me mène »

28/01/2014

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J'ai aussi manqué les blablas sous cette photo , Marc Carroz va pour le nom , je me suis exprimée pour l’identité sous une photo d'une manière générale pour participer au débat sans connaitre le contexte , d'une manière absolue . Il me semble que se nommer permet pour ma part de mieux suivre ce qui se dit . Continuer à poster vos photos sont pertinentes à mon goût .

Je me disais bien que j’avais manqué le début ! Un vrai jeu de piste entre identité-pseudo-etc !
Je trouve la composition plutôt bon enfant, un peu à la Prévert, même !
Poétique, quoi…
Dommage de s’enfermer dans les complexes vis à vis de la lecture que fait autrui. On est tour à tour autrui et il arrive à tous de se tromper, que ce soit en acte ou en jugement. Ça fait le sel de l’existence, comme les graffitis sur ces murs !
;)

@ Ben = Pour le traitement de l’image, je ne pense pas que ce soit François Cardi.

Merci Laurent.

Hélène, je pensais comme toi.

Je suis sans doute un peu candide car je n'avais jamais interprété cette phrase péjorativement (Probablement aussi parce que je connais les lieux.).

j'aime bien cette photo .Tres frais

alors va pour Marc Carroz !
cela permet de retrouver les photos publiées à partir de la liste des photographes à droite du blog

C'est originalllllllllle pour un bon- Jour!
Révérence Marc !

C'est vrai que ce genre de dessins dans ce genre d'endroit avec ce genre de phrase ça pouvait prêté à confusion même sans avoir l'esprit mal tourné.

Merci Ben et Pierre et sans rancune, je sais que l'anonymat est souvent mal perçu, j'aurais dû être plus fin.

Va pour Marc Carroz.

Bonjour et bienvenue Patrick ou Marc,
Désolé si mon propos a pu paraitre désagréable.
La réponse et le petit explicatif me rassurent. Après tout j'étais le seul à m'interroger.

Avec une explication, sur l'anonymat, je comprends mieux la démarche. Trouvez un pseudo plutôt. Plus on est de fous (et il y en a un paquet ici) plus on rit! Et bienvenue!

"J'aurais envoyé" of course

Mon commentaire semble ne pas passer, deuxième essai :

Bonjour,

A trop interpréter...

J'ai simplement décidé de m'essayer à « Cinq photos à la Une » et cette première photo avait pour intention de saluer avec le sourire les contributeurs. Elle ne servait que d'introduction à mes envois.
Je me serais donc trompé.

Quant à l'anonymat, je n'ai que la volonté d'avoir des avis détachés de tout contexte, de toute promotion de site et de toute amitié ou inimitié avec les uns ou les autres : j'aurais envoyer les photos sous le nom de Patrick Deléage ou de Marc Carroz, personne ne se serait interrogé.
Je me serais donc encore trompé.
Cependant bien peu me connaissent sur « Cinq photos à la Une » et mon anonymat ne devrait pas vous préoccuper. Si cela dérange, pas de problème, je retourne... à mon anonymat !

@Pierre: Il faut parfois savoir garder son âme d'enfant! ;) (et l'insouciance qui va avec). Sinon, d'accord pour l'anonymat.

OK Ben! Pour le lien j'avais trouvé merci.
Pour ce qui est de la photo je garde mon avis au sujet de l'anonymat et je m'incline pour ce qui est du thème. Je ne suis plus depuis longtemps branché sur les publications "jeunesse". Je faisais une lecture 1er degré de cette photo et en associant underground, graffiti et texte j'obtenais quelque chose de pas très propre... Mon esprit mal tourné sans doute. Il serait intéressant de savoir si d'autres ont eu le même sentiment.

@Pierre:
https://www.google.fr/search?q=teletubbies&client=firefox-a&hs=vYS&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=hovnUoXKM4760gWQvYDQBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1280&bih=891

Il faut enlever la dernière parenthèse dans le lien.

Ben le lien ne fonctionne pas.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de publier des photos en anonyme.
Et je ne vois pas l'intérêt de celle-ci en particulier, l'anecdote me semble tendancieuse, pour le moins.

Si le jeu est de découvrir l'auteur, je propose François Cardi! (http://cinqphotosalaune.typepad.com/blog/2012/12/carri%C3%A8res-en-sous-sol-st-paul-trois-ch%C3%A2teaux.html)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories