« Or et Vert | Accueil | Bill Ghost in town »

06/12/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Non mais, sans déconner, vous connaissez l'histoire et le lieu du radeau de la méduse ?
A ce petit jeu, pourquoi pas "on a marché sur la lune".

Et puis le 27°C je rigole !!! Le 3 décembre, la station de Leucate (la plus proche de Port-la-Nouvelle) enregistrait un maximum de 12,3°C.
Perpignan, pour sa part, affichait un maximum de 15,2°C à Rivesaltes :-)

Quatorze prises pour arriver à ce résultat-là !? C'est admirable et mérite le respect. Je pense qu'une quinzième aurait davantage synthétisé formes/couleurs/mouvement ?

Non Thierry, à Port la Nouvelle, dans le chenal, une plateforme sur 4 piliers. J'en ai fait 14, avant l'arrivée de la barque, au passage de cette dernière et après son passage ; au passage d'un bateau etc. Pas à la va vite, justement. Le 3 décembre dernier, soleil, chaleur (27°, pas de vent. Une bonne série de photos de sable en plus, des clichés de surfeurs, et fin de journée sur l'étang de Lapalme.
"le radeau de la méduse" = cette barque "prise" dans les reflets des piliers vus à la verticale et le rappel des couleurs gris sombre, vert, jaune, bleu et blanc entre les 2 "sujets" superposés. En même temps les goûts et les couleurs ...

J'aime bien l'horizontale du sillon qui croise la verticale du reflet des tubes. Sète, je suppose...

Une confusion visuelle qui n'apporte rien, bien au contraire. Un décadrage incertain dû à une certaine précipitation. Et puis le titre ! Beaucoup d'éléments qui auraient dû inciter à jeter à la corbeille cette photo.
Exigence, mon beau souci...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories