« Couple(s) | Accueil | Après l'effort, le réconfort »

29/11/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

oups, l'année est dans le titre....

Une très belle image me faisant faire un sacré bon dans le passé (haute, comme 3 bouchons). Merci pour ce retour en arrière, les amateurs de voitures anciennes vont se régaler. Livraison d'eau de source ne se faisait que dans les grandes villes...années 50 je pense.
Progresser ou régresser ? je me pose la question...

Mais c'est sale dehors sur cette photo? je constate l'image ...... Elle pourrait être un témoignage. Rien ne flotte sur l'eau. Rien dans les caniveaux. Il est vrai que personne faisait le trie mais les bouteilles étaient consignées et je pense que peut-être on gâchait moins dans les poubelles? mais je dois me tromper.... Il est vrai que maintenant les ordures par habitant ont triplé et que et que les bouteilles de plastique flottent sur la Seine. Que les crottes de chien ne sont pas encore complètement ramassées et que et que..... mais chaque époque a ses "ordures". Et.... les electroménagers duraient longtemps
ils ne décoraient pas le bord des routes. ........mais c'est vrai nous avons fait des progrès......on prend des douches tous les jours...... et devrons en faire davantage en usant moins d'eau. ;o)).
t'as vu comme les voitures sont propres......... ;o))

La transition entre deux époques, c'est ce que je vois dans ce cliché.
Je pense que ton commentaire sur la propreté est faux.
Il y a 50 ans, la notion d'hygiène n'était pas la même.
Nous avons du mal à nous en rendre compte mais les français ont progressé sur beaucoup de sujets depuis cette période.

Wahouuuuuuuuu c'était super Propre!!!!! On voit que Mac Do et les emballages célo n'existaient pas ni les canettes et certaines dames étaient closes bien que dans ce quartier c'est plut^t les paumés qui survivent sur les quais à notre époque. On choisit pas ...... le pavé qui nous accueille. Ou ptèt que si ... A vrai dire je m'éloigne du sujet.
Le noir et blanc va parfaitement à cette atmosphère il est justement équilibré ....
Un peu trop propre peut-être? Franchement .... je ne me permettrais pas de chipoter.
;o))

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories