« 200000... | Accueil | Sensualités instrumentales »

07/06/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Asma Asmaton, Irène Papas:

http://www.youtube.com/watch?v=-KzESNLKKfk

(faire un copier/coller du lien dans le navigateur si besoin)

@Kahem: l'ambiance est proche de celle du bourdon de la cathédrale de Reims

Mon voyage en Egypte m'aura sérieusement destabilisé. Au point de rester sur le bateau après quelques jours et ne pas visiter Abou Simbel. La beauté arithmétique des fleurs est fascinante. Le Graal de tout mathématicien, trouver LA formule...

il y a au moins 5 visages au centre, dont un sphynx
étrange photo

Ah oui,c'est fascinant d'observer la logique "arithmétique"des plantes : la répartition des étamines, des pétales ou des tiges au gré de la lente métamorphose du vivant. J'admire l'infinie variété des solutions que la Nature, ce grand Artiste offre à notre regard. Être novateur, c'est difficile, car notre culture se superpose très jeune à notre vue... Chacun propose sa vision au prix d'une lente distillation des pensées afin d'en éliminer ce qui est souvenir. Il y a des trucs bien sûr pour séduire le spectateur et conduire ses yeux où on le souhaite, mais pas que... C'est vrai que "Mystérieuse matin, midi et soir" est très symétrique en apparence, mais il y a cependant des différences entre les 2 parties de l'image. Le centre est en fait comme une porte ouverte vers autre chose (si tu connais le temple d'Abou Simbel : il y a un peu de çà). (lol!) La symétrie ici apporte de la solennité à l'image. On est comme au seuil du Mystère (bon, j'aime bien exagérer un peu :-) )

Je crois que je n'aurais pas proposé celle du milieu. Même avec son flou maîtrisé, il me semble qu'elle dénote dans cette série. Mais ça n'est que mon opinion.

Ok j'ai compris ...... vous marcher droit au centre des choses.
ça me convient de faire rire avec le chiffre d'or. la nature se rit aussi du chiffre des autres.
Oui transgresser mais ne pas croire qu'on est unique...... on vient de quelqu'un qui suit quelque chose. Les inventions sont les nouvelles combinaisons avec ce qui est déjà. (du moins pour l'instant) la symétrie n'est pas une nouvelle combinaison , elle est le moyen le plus facile de faire accepter qlq chose visuellement. Et de faire croire ......... La crucifixion est symétriquement calculée.
j'adore nos différences!!!!!!! elles font l'échange. youpiiiiiiiiiiii!!!!!!

le plus intriguant se trouve au centre

Merci pour vos commentaires.Sur les trois visuels, un point commun : la force mystérieuse de la nature et notre rapport à elle. Entre nous le nombre d'or, çà me fait doucement rire,c'est un truc-à-gogos...(Ah ah!) Le cadrage, c'est intuitif, pas mathématique. Les règles artistiques c'est fait pour être transgressé sinon il n'y aurait pas de nouveauté.

Mais est-ce que l'harmonie naturel qu'il existe sur un lieu est forcément accompagnée de symétrie parfaite ? Je pense que la nature avec son chiffe d'or est la parfaite représentation d'un équilibre surtout pas symétrique NA!!!! Et puis un jour j'irais à Brocéliande!!!!!! nom d'un médiummmmmmm! ;o))

ahahahahahah....toi t'as pas été à Brocéliande, tout y est comme çà

Je préfère la 3ème... parce que la première elle.......

la première photo me rappele les contes et légendes de Brocéliande, les fées, les mystères A savourer en grand en cliquant dessus.

la première est splendide. BRAVO

c'est de la Photo. !!!!!

Faut pas se plaindre,on a quand même une belle arrière saison...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories