« Port du Brusc | Accueil | Les trésors de Lucy »

27/06/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

C'est vrai que le cadrage et la monochromie donnent un côté cinématographique vaguement chaplinesque période Temps Modernes.

http://www.youtube.com/watch?v=aiXcUTTLud4&
Cette horloge me fait penser à cette magnifique chanson de Léo. J'aime beaucoup son côté déformé qui me laisse à penser à ce temps qui court trop vite et cette vie pleine de méandres...rien n'est droit. Très belle image, merci Kahem de nous l'avoir faite partager.

Pourquoi pas Kahem, après tout.

jphone : "le cadrage trop serré" ne rend-il pas la vue du temps qui passe plus angoissante encore?
thierry h : pas de problème, je comprends:-)

T'inquiêtes Kahem, je bosse comme un fou en ce moment et c'est ma manière de décompresser. Si mes propos paraissent sans lien avec la photo, il faut les prendre au second degré, je suis tout sauf aggressif.

Je trouve le cadrage vraiment trop serré mais l'idée est intéressante.

@Louis, la grande aiguille et la petite se superposent. Concernant le titre : on ne lit pas souvent du Baudelaire on-line, (eh oui! Cherche un peu sur Wikipédia, çà, c'est à ta portée). Etc.
Évidemment ces considérations te passeront à vingt bornes au-dessus de la tête. La prochaine fois je te "skuderai" direct'.

@Thierry Audibert : c'est sympa. Effectivement tu as raison, je ne colle pas à la réalité, j'essaie d'apporter un regard décalé, tantôt onirique tantôt symbolique...Déconstruire pour reconstruire, c'est tout-à-fait çà.Merci !

D'abord "la photo" : Horloge ayant perdue sa grand aiguille ou l'on ne voit que l'écrou de 12 chromée, ensuite la légende que même une Tévi sous acide n'aurait pas tentée et en dessert l'arrière cuisine de la technique qui ne m’intéresse vraiment pas, ça fait beaucoup pour un seul homme,et pour conclure si vous envoyez 20 photos à Laurent il les passera toutes....c'est sa nature !

Kahem, j'ai regardé les photos que vous avez publiées ici et il me semble que vous aimez déconstruire et reconstruire la réalité, sans doute pour la rendre plus conforme à vos rêves. Continuez, c'est votre "truc" et toutes les audaces vous sont autorisées. Vous ne trouvrez jamais ici les conseils que vous semblez attendre mais vous apportez une fraicheur bienvenue.

Merci à Ben et Dany L. J'aime bien Dali. Avez-vous vu sa dernière expo à Paris ; et le musée à Figueras, c'est énorme!!! ;-)
Zap, merci de nous faire partager la suite de ce magnifique et terrible poème...
Bon, Louis et Thierry h : essayez de vous montrer intéressants pour une fois. Oui, j'ai beaucoup de photos car j'aime pratiquer cet art et essayer de m'améliorer sans cesse. Je les soumets à Laurent, qui a la gentillesse de les publier ; rien ne l'y oblige. C'est aussi pour entretenir le dialogue avec vous tous. Franchement, je ne suis pas sûre que cela en vaille la peine avec vous deux.

Moi, je la trouve "belle" cette photo! Ce n'est pas suffisant?

J'apprécie les photos de Kahem et, pour celle-ci, j'ai également pensé à Dali. Une façon de photographier que je trouve originale, des réponses aux commentaires pertinentes... tout ça me plaît !
Le "gros disque dur" de Kahem et les "nombreuses armoires" de Lucy ne me font pas du tout le même effet, Louis...
Bonne journée ensoleillée à tous.

Il n'y a qu'à mettre le disque dur bien au fond de l'armoire...

"Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c'est la loi.
Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !
Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.
;o)
photo "Dalilesque"

Le problème dans tout ça c'est que Kahem a l'air de posséder un gros disque dur et Lucy de nombreuses armoires.......on n'est pas au bout !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories