« Au fil de mes pensées. | Accueil | J'ai pris mon pied avec cette photo. »

26/05/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Après toutes ces palabres fortes intéressantes , je vais garder la partie du haut pour ma collection personnelle, je n'ai nullement pensé au cote délavée avec le haut, juste j'ai envoyé cette photo pour le linge lavé dans la marmite finalement je me rends compte que sans le haut,la photo est tronquée et ne raconte pas la même chose Merci en tout cas
Des fois faut faire des choix !

Je sens que les thèmes ne t'inspirent pas..... l'idée même du thème te dérange peut-être cher Louis , et je le comprends bien car lorsque j'allais à l'école je faisais toujours du hors sujet pour les dissertes. Mais c'est une contrainte qui parfois nous sort de nos chemins habituels et c'est vraiment très intéressant de découvrir et de s'étonner de la vision des autres. Cela dit trop de thème tue le thème. c'est peut-être du côté de la forme qu'il faut varier? Je crois que Laurent y travaille.

Sinon pour la poire je la préfère entière... c'est tout l'intérêt de la photo , ce triangle met en évidence le décalage de procédés pour laver son linge sale.
Si le triangle disparaît , nous n'avons plus aucune information et la marmite seule ne témoigne que d'une certaine époque qui n'est pas exacte puisque le triangle nous dit bien que c'est actuel.
Par contre on laisse la poire entière et on en croque chacun un bout.
Qu'en penses-tu? ;o))

OK, je coupe la poire en deux :
-le triangle du haut agrémenté de poésie voir même découpé et solarisé pour illustrer le thème, ça ira bien.
- la marmite recadrée pour une parution plus tard hors thème, brut de photographie. (je réponds par la même à Pierre...)

Finalement Vicenta a peut-être raison. le triangle du haut fait partie de la photo!

J'ajoute que je parlais d'un cadrage "carré" (ce qui est déjà le cas) mais plus serré, ne laissant pas apparaître (ou moins) le haut. Merci de votre comprenure.

J'aime bien ce triangle délavé en haut de la photo il est clairement dans le thème.

Bon je vais écouter vos conseils qui me semble pas mal du tout j'avais hésite dans le cadrage

merci pour la reference Louis je ne connaissais pas Bernard Meriau

un mal fou à poster to day

+1 avec Louis et Brigitte le haut est trop blanc, trop présent. Le noir charbonneux et la tache blanche du drap qui bout (?) sont très forts en eux même. Un cadrage au carré peut-être?

Elle me rappelle l'atmosphère rendue dans les photos du livre "solognots de sologne" de Bernard Mériau avec les images d'une famille de charbonniers en forêt (fabrication de charbon de bois)

Je viens de trouver ce qui me dérangeai dans cette intéressante photo...C'est l'arrière plan qui casse cette atmosphère ouatée avec ce drap blanc qui fume dans cet environnement charbonneux (très bien rendu).

j'aime beaucoup cette photo. Son pouvoir de suggestion est tel que j'aurais peut-être coupé le haut.Un très noir et blanc qui sert bien ton propos.
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme..."

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories