« Dépêchez-vous, à table ! | Accueil | La Cérémonie »

03/11/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

J’aime bien le fumet qui plane au-dessus de la crépière. Un rideau sur la fenêtre aurait filtré la lumière mais qu’en aurait dit Mimi ?
;)

Cela me rappelle les galettes de ma grand mère. De bons souvenirs.

Bonsoir,
@Thierry A. : Voici ce que j'ai écrit à Maria sur le mail d'envoi de la photo: "Pas de la grande photo car c'était un moment qui avait plus à voir avec les odeurs et le goût que la vue.".
@Jiphone : Ma grande-tante...qui a toujours fait office de troisième grand-mère.
@Paulette : "Ah, gas' alors, çui-là y m'a fichu la crêpe!". Voilà ce qu'elle aurait répondu si quelqu'un s'était avisé de rajouter quoi que ce soit à la noix de beurre qu'elle mettait avant de la plier sur le bilig et de la servir. Je n'ai jamais vu, moi,une personne les manger autrement que nature (le beurre en plus, ça ne compte pas ici).
@Brigitte :Nécessaire, oui, comme une évidence inconsciente, à un moment donné, parmi toutes les fois... Qui cela peut-il bien intéresser? On s'en fout en fait car quoi qu'on en fasse, cela reste dans l'entre-soi et les questions ne jaillissent pas...ou après.

J'aime bien les Mimis qui font des crêpes 3 jours avant leur mort... Et les photos nécessaires , avec l'interrogation: "Qui cela peut-il intéresser ? " Super, Damien...

Forcément... :
(...) l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir. ❞
Proust

La tasse, juste la dose de pâte, et une crêpe ! magnifique, on est derrière son épaule et son geste habituel, étaler la pâte ... ça va être cuit ... même nature c'est excellent
Moi je fais des crêpes à n'importe quel moment de l'année et l'hiver très souvent ... avec la confiture de pastèque à l'orange et au citron Yuzu et vanille en bâton : je craque !
C'est bien de rendre hommage aux cuisinières familliales

Votre grand-mère ?
Quoi qu'il en soit, témoignage touchant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories