« "l'effet papillon, clin d'oeil à Edward Lorenz" | Accueil | Lueurs »

19/08/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

je persiste, même si cela dérange : très beau mouvement, pour moi, une belle prise...

c'est parce que l'un dit ce qu'il pense sans influences (quoi que ) et l'autre écrit ce qu'elle sent que discussions et contres-sens font pétiller et vivre chaque idée différente . Non?
Oui? Peut-être ? peut-être est mon préféré. Alain n'a pas tord et Brigitte a raison. Merde je fais de la diplomatie sans aucun intérêt. Je suis juste capable de comprendre ce que dit l'un et ce qu'éprouve l'autre. ET...... ces espaces de partage sont un lieu ou j'aime me perdre........ alors .... A suivre.

d'habitude le canard c est avec des oranges

Alain, Ne parlons que des roms. Le reste on s'en fout. J'habite à moins de 50mètres de la Place Carnot qui est depuis un certain temps un campement de roms. Je ne sais pas qui ils sont, je ne sais pas pourquoi ils sont venus. Je ne sais rien. Mais je les vois. Et je ne peux pas ne pas les voir. Des gens de tous âges. Plein d'enfants. Et ils vivent sur les pelouses. Ils ont des tentes. Il y a des terrasses, des bars, des gens qui prennent le frais. Personnellement je ne fais rien. Et je ne connais que des gens qui ne font rien.
Mais quand on voit actionner des jets d'eau sur des pelouses où vivent des gens, on peut difficilement prétendre n'avoir rien vu. C'est tout. Je n'ai pas "de bonnes idées quand il faut". je n'en ai justement jamais quand il faut. Il m'arrive même d'en avoir avant... Et ça se perd dans les sables!
That's all.

On me dit "citrons" "iris"... mais qui dit ça ?
Brigitte, soyons clair, tu peux aimer, aimer à perdre la raison, c'est personnel. Seulement sache qu'il s'agit d'une copie, appliquée certes (bien que le champ photographié puisse être critiqué) mais d'une copie.
Ton citron existe, il y a mille façons de le voir et de le représenter et sa représentation sera personnelle. Là, il ne s'agit pas d'un citron, b.. d... de bonsoir, mais d'un geste, d'un instant, fugace, qu'à peine on a le temps de voir à l'œil, alors ce n'est pas du hasard, il y a l'intention manifeste de re-produire cette image.
Et même si c'est bien fait, je m'en fous ! Je l'ai vue, revue, encore et encore... on pourrait en faire un thème pour ceux qui aime les thèmes parce qu'ils n'ont rien à montrer ou rien à dire. J'en suis dégoûté de cette photo, ad nauseam !

Alors simplement je le dis... et c'est comme si j'avais commis l'outrage suprême. Dire ce que j'ai dit c'est si grave. Ah oui, si on n'est un tant soit peu critique, on est marginalisé, vilain petit canard qui ne sait pas bien se tenir à table... Avoir les "bonnes" idées quand il faut, exemple en ce moment les Roms, demain qui ? quoi ? Ne pas avoir le droit de sortir des clous m'em... profondément !

Alors, Brigitte, laisse toi repousser les cheveux si tu veux et puis après, avec le déclencheur à retardement essaie de faire cette photo... tu y arriveras sûrement. Bonne chance !

Même si ça a été fait 100.000 fois j'e le redis , j'aime beaucoup le mouvement de cette photo. Oh là le thème rebattu... Peu m'importe que des bouquins entiers de photos soient consacrés au même thème. En peinture les annonciations sont inépuisables, les vanités, les citrons, les iris , les vagues etc. Je serais capable de me laisser repousser les cheveux rien que pour vérifier que j'arrive à faire aussi bien....

C'est vrai............... Ce n'est pas faux..................... Donc cher Thierry et cher Alain vos prochaines parutions seront inédites, exceptionnelles, uniques, inventives,
(osons) extraordinaires au delà de l'or..... dinaire ? Oui vous en êtes capables.
On attends donc votre "HORS FAIT". je m'en régale les pupilles d'avance.
D'avance merci.
Sincèrement je veux découvrir ce qui s'invente encore et encore.

Un poil d'accord avec Alain. Pas très originale cette image, l'horizon de traviolle et le cadrage à la mords moi. S'il faut reprendre une idée mille fois utilisées, autant faire un effort d'imagination et trouver, improviser, une variante.

Oh lalala Alain .............. devrait-on se taire parce que tous les mots existent? Je te l'accorde on cherche d'originale combinaisons . Mais la musique se nourrit aussi de fausses notes. Et le faux , l'erreur, l'essaie est dans tes parutions comme dans les nôtres.
Osons on finira bien par trouver ce qu'on cherche.
Cela dit..... cette photo me plaît. Mais je suis ptèt qlq qui ne nage pas loin.

charmant ballet nautique, très agréable par cette chaleur
mouvement bien capturé même si soit disant vu et revu

Superbe, un petit bémol toutefois : la partie gauche manquante...

Déjà vu, déjà fait - de multiples fois... et copié et décliné tant et tant qu'il n'en reste rien du photographe.
Que l'on fasse des exercices, oui... mais que cela s'arrête là, point final.
C'est vraiment dommage de ne pas aller sur une voie plus personnelle.

L'été comme ça, ça me va! Quel beau mouvement de cheveux et d'eau! Il a fallu répéter? Bravo en tous cas pour ce dynamisme dans la chevelure...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories