Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

A Maria :-))))
Depuis 2012, j'ai fait 1 essai, concluant. Amusant. Trop forte........

à Grâce :Il faut les mettre l' une sur l' autre.

Comment fait-on pour superposer 2 images ? qui peut m'informer (très succinctement évidemment, juste le minimum). Merci à celui ou celle qui se dévouera.

ah désolé je n'ai pas le plaisir de connaitre se coin mais concernant le blog je l'ai également bien aimer, clair et pratique !

et oui, Loulou, très bon blog, d'autant que je suis de l'Aube, à 15km de montier en der.
Chaque année il y a le festival de la photo animalière à montier en der et là, je suis souvent scié par le niveau des photographes ! La macro y est souvent très présente.
c'est techniquement difficile et cela demande beaucoup de patience.

étant pas sure voila se que j'ai trouvé :
https://blog.aube-nature.com/trucs-astuces-macro-photographie/

Tu es sur Loulou ?

Il me semblait que pour la macro il ne fallait pas faire de cadrage en plongée

Tout à fait AMB
J'ai tourné la difficulté chez Jiph en postant une photo ou la couleur est rare ... Pas de "techno" ;-).
Publiée telle que prise

C’était exactement le point faible de ma démonstration !
:D
Prenons votre photographie “Ariane” qui est une belle image (mon commentaire a été sucré par ce robot à chiffre que j’avais oublié) :
les reflets et les fils sont séduisants. Mais en terme de photo NB, ça ne “parle” pas assez. On sent trop la couleur derrière, qui a été simplement effacée.

Ce que je voulais dire dans cette thématique que vous ouvrez avec la question Argentique/Numérique, c’est que le déséquilibre de la lumière doit être plus important avec le numérique pour rendre autant que l’argentique. Même un paysage de brume est plus beau quand le soleil pointe derrière.
Bref, on a encore des soucis à se faire pour l’hiver !

Merci AMB: Si je comprends bien le noir sera d'autant plus "beau" et profond qu'il lui sera opposé des teintes très claires voire blanches. Cela réduit considérablement le type de photos qui s'y prètent ..

@Zap = Comme il n’existe pas de capteurs spécifiques au N/B, utiliser cette fonction sur un numérique “réduit” en quelque sorte ses compétences. C’est pour cela que le passage par des logiciels en post traitement aide beaucoup. Après essais et comparaisons, je pense qu’un beau NB en numérique s’obtient avec une qualité de lumière très tranchée à la base, type contrejour etc.
Il faut penser beaucoup plus une image en NB si on la réalise au numérique.

Bon ben question: le noir et blanc obtenu à partir d'une photo couleur est elle moins bonne qu'un N&B originel (numérique).

Bien vu ton labo photo.....ou sont les bains ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories