« Ophélie | Accueil | Naissance »

22/06/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Plein de justesse votre commentaire, Louis.

Alain, moi qui suis depuis un bon moment un glaneur d'images pour le tourisme local, je me suis aperçu que la tristesse était plus présente dans le public présent à ce genre de fêtes plutôt que chez les acteurs, ces villages perdus ont souvent une vie souterraine qui nous est inconnue, un tissu associatif vivant et varié fait de réunions à longueur d'année avec comme point d'orgue la fête de la cerise, fleur acacia,oeuf, voir même... de l'asperge.Moi même étranger voir alergique à toutes ces activités de groupe, casanier parmi les casaniers,solitaire parmi les solitaires , j'en suis parfois à me demander si ce n'est pas moi qui ait une vie de triste luron(heureusement je me ressaisi rapidement) et j'avoue éprouver un plaisir incrédule à errer dans ce monde des petites fêtes locales observant amusé cette ruche de passionnés œuvrer au bonheur de leur concitoyens.

Jessica, Ophélie, Sabrina... Femmes je vous aime, comme dit le chanteur.
---
Sinon Louis, je trouve cette photo triste. C'est mon point de vue, ma vision du monde, de la vie (la vie/la mort).
Je pense à l'ennui, la tristesse d'une vie courante peu bandante (au minimum) dans un village (tu vois de quoi je parle) pas perdu mais presque, en tout cas pour moi perdu à jamais. Faut-il avoir une vie si vide que l'on attende une fois l'an, le jour de la fête de la saint machin, ou des roses, ou des fraises, pour transgresser et de belle façon, outrancière, un ordre du quotidien que, peut-être, on ne supporte plus.
C'est mon avis, mais on peut aussi bien trouver ça "drôle". Je suis triste à la place de Sabrina qui elle s'amuse, sans doute.

J'ai eu peur que "cinq photos" deviennent "club photos" ...

C'est un devoir de mémoire ? Pour que "plus jamais ça" ?

Quel humour, Louis !

Pourquoi pas.............. ça se partage avec l'image.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

Catégories